Je suis bipolaire et suivi par un psychiatre
Yves
2017-12-30 21:42:08 UTC
Mon connard de psychiatre m’empêche d'acheter une moto.

J'ai mon permis moto depuis 1985

Quelle son mes droits pour m'acheter une moto ?

Cl.Massé
2017-12-30 23:14:56 UTC
Post by Yves
Mon connard de psychiatre m’empêche d'acheter une moto.
J'ai mon permis moto depuis 1985
Quelle son mes droits pour m'acheter une moto ?
Avoir son permis moto depuis 1985 n'autorise pas à rouler bourré.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Yves
Je roule pas bourré en voiture,je compte pas rouler bourré en moto
Sharon Tate
2018-01-02 20:43:27 UTC
Post by Yves
Post by Cl.Massé
Post by Yves
[...]
Et le psychiatre, il vit pas bourré ?
Colibri
2018-01-15 10:35:34 UTC
Post by Yves
Mon connard de psychiatre m’empêche d'acheter une moto.
J'ai mon permis moto depuis 1985
Quelle son mes droits pour m'acheter une moto ?
http://youtu.be/O5cAOYjUCaw
Le psychiatre peut te le déconseiller, voire fortement te le
déconseiller, mais je ne crois pas qu'il puisse t'en empêcher. Et il
est soumis au secret médical. Mais si tu as un traitement vraiment
incompatible avec la conduite, qui mettrait en danger la vie d'autrui
en plus de la tienne, c'est peut-être un motif de dérogation au secret.
Yves
2018-01-15 11:35:15 UTC
Post by Colibri
Post by Yves
Mon connard de psychiatre m’empêche d'acheter une moto.
La j'ai un peu éxagéré
Post by Colibri
Post by Yves
[...]
La je vais très bien,tout compte fais il avait peur que j’achète une
moto a 30000 euros

Il est aussi motard

Je conduis une voiture depuis 1985 ,je suis capable de conduire une
voiture mais pas une moto ?
Colibri
2018-01-16 22:01:24 UTC
Post by Yves
[...]
Mais même ça, il ne peut t'en empêcher. Ou alors faire mettre en place
une curatelle ( je ne connais pas la procédure, mais je doute qu'il
puisse le faire tout seul comme un grand sans demande de la famille )
mais pas une moto ?
zeLittle
2018-01-17 09:06:29 UTC
Je conduis une voiture depuis 1985 ,je suis capable de conduire une =
voiture mais pas une moto ?
***A ce que je crois savoir***, bipolaire signifie "avoir des p=C3=A9rio=
des de =

destruction, d'auto-destruction" au milieu de p=C3=A9riodes constructive=
s.
La question qui me vient =C3=A0 l'esprit est donc: concernant ton activi=
t=C3=A9 de =

locomotion, as-tu d=C3=A9j=C3=A0 eu des accidents de la route o=C3=B9 tu=
=C3=A9tais fautif =C3=A0 =

100% pour te d=C3=A9truire ou d=C3=A9truire une tierce partie, depuis 19=
85?
- si oui, la position du psychiatre est l=C3=A9gitime.
- si non, la position du psychiatre est infond=C3=A9e, intrusive, si ce =
n'est =

plus: la bipolarit=C3=A9 =C3=A9tant alors de son c=C3=B4t=C3=A9 par simp=
le truchement de =

logique binaire, dans ton histoire d'achat d'une moto.
zeLittle
2018-01-17 09:16:58 UTC
[...]
Bon, apr=C3=A8s je viens juste de lire que tu as une curatelle: donc =

effectivement, il y a une v=C3=A9rification de ce que tu peux d=C3=A9pen=
ser versus =

ce que tu as sur ton compte en banque. Le budget pour une Fazer n'est pa=
s =

celui pour une GSXR...
Yves
2018-01-17 11:44:02 UTC
Post by Yves
Je conduis une voiture depuis 1985 ,je suis capable de conduire une
voiture mais pas une moto ?
***A ce que je crois savoir***, bipolaire signifie "avoir des périodes
de destruction, d'auto-destruction" au milieu de périodes constructives.
La question qui me vient à l'esprit est donc: concernant ton activité
de locomotion, as-tu déjà eu des accidents de la route où tu étais
fautif à 100% pour te détruire ou détruire une tierce partie, depuis
1985?
- si oui, la position du psychiatre est légitime.
- si non, la position du psychiatre est infondée, intrusive, si ce
n'est plus: la bipolarité étant alors de son côté par simple
truchement de logique binaire, dans ton histoire d'achat d'une moto.
Bon, après je viens juste de lire que tu as une curatelle: donc
effectivement, il y a une vérification de ce que tu peux dépenser versus
ce que tu as sur ton compte en banque. Le budget pour une Fazer n'est
pas celui pour une GSXR...
ça sera surement ça

<http://powersports.honda.com/2017/crf250l/street.aspx>
zeLittle
2018-01-18 09:21:36 UTC
=
[...]
=C3=A7a sera surement =C3=A7a
<http://powersports.honda.com/2017/crf250l/street.aspx>
Un trail: joli.
Le type de moto "increvable". Par contre, je suppose que tu ne dois pas =
=

avoir =C3=A0 faire beaucoup de p=C3=A9riph. ou de bretelles d'autoroute,=
parceque tu =

n'es pas du tout prot=C3=A9g=C3=A9 contre le vent.
Yves
2018-01-18 09:59:04 UTC
Post by zeLittle
Post by Yves
Post by zeLittle
Post by Yves
[...]
avoir à faire beaucoup de périph. ou de bretelles d'autoroute, parceque
tu n'es pas du tout protégé contre le vent.
je suis entouré de montagne,la moto est garée dans une grotte,je fais
que de la montagne
Cl.Massé
2018-01-18 23:50:57 UTC
Post by Yves
Je conduis une voiture depuis 1985 ,je suis capable de conduire une
voiture mais pas une moto ?
Ben ça dépend, avec ou sans roulettes?

Yves
Samedi je suis pendant 2 heures en cours avec une moto école sur le plateau
zeLittle
2018-01-19 08:47:09 UTC
Samedi je suis pendant 2 heures en cours avec une moto =C3=A9cole sur =
le =
plateau.
Alors, voici la "quintessence" de l'art de conduire une moto ie de garde=
r =

l'=C3=A9quilibre sur un triangle de sustentation motoris=C3=A9, qui s'ap=
pellerio une =

"moto", fonctionnant pour la majorit=C3=A9 des personnes:
- =C3=A0 moyenne et grande vitesse (pas r=C3=A9ellement pratiqu=C3=A9e s=
ur le plateau), =

il faut avant tout penser =C3=A0 poser son cul sur le porte-bagages*; et=
=

accessoirement =C3=A0 pousser lentement sur le guidon fermement tenu.
- =C3=A0 faible et tr=C3=A8s faible vitesse, il faut avant tout penser =C3=
=A0 poser ses =

couilles les plus pr=C3=AAt possible du guidon ie sur le r=C3=A9servoir;=
et =

accessoirement =C3=A0 toujours un peu osciller le guidon =C3=A0 peine te=
nu pour =

moins penser =C3=A0 la rupture d'=C3=A9quilibre.

Santa Claup
2018-01-15 11:51:09 UTC
Post by Yves
Mon connard de psychiatre m’empêche d'acheter une moto.
Il n'en a aucun droit. Le problème n'est pas ton psychiâtre mais ta
curatelle, c'est étonnant que tu n'aies pas compris ça...
Yves
2018-01-15 12:22:02 UTC
Post by Santa Claup
Post by Yves
Mon connard de psychiatre m’empêche d'acheter une moto.
Il n'en a aucun droit. Le problème n'est pas ton psychiâtre mais ta
curatelle, c'est étonnant que tu n'aies pas compris ça...
Abruti,le psychiatre est au dessus de la curatelle,pour rentrer ou
sortir d'une curatelle il faut un certificat médical d'un psychiatre
Santa Claup
2018-01-15 13:49:30 UTC
Post by Santa Claup
Post by Yves
[...]
Ben oui connard, justement. Ton psy signe la paperasse d'entrée et de
sortie (c'est pas gratos, en plus) mais ce n'est pas lui qui gère la
curatelle. Visiblement donc, tu n'as pas compris ça.
Connard d'abruti.
Yves
2018-01-15 13:56:01 UTC
Post by Santa Claup
Post by Yves
Post by Santa Claup
Post by Yves
[...]
Dans mon pays le curateur est en contact avec le psychiatre.

Par exemple si je dis a mon curateur que je veux acheter un Airbus
A380,il va me dire que je suis fou et d'aller voir le psychiatre.
Santa Claup
2018-01-15 14:30:19 UTC
Post by Yves
Post by Santa Claup
Post by Santa Claup
Post by Yves
[...]
Selon ton adresse de contact, ton pays c'est la France et en France,
c'est le curateur qui gère tes finances, qu'il soit ou pas en contact
avec le psy.
Post by Yves
Par exemple si je dis a mon curateur que je veux acheter un Airbus A380,il va
me dire que je suis fou et d'aller voir le psychiatre.
Probablement, oui. C'est ce qui s'est passé pour la moto, probablement
puisque tu dis que c'est lui qui empêche l'achat.
Cl.Massé
2018-01-16 10:10:35 UTC
Post by Yves
Mon connard de psychiatre m’empêche d'acheter une moto.
J'ai mon permis moto depuis 1985
Quelle son mes droits pour m'acheter une moto ?
Ben a priori, tu as le droit d'acheter une moto si tu as les sous, c'est pas
un papier rose mais un papier multicolore avec des zéros dessus. Ton
psychiatre a tout à fait le droit de t'empêcher de lui acheter sa moto.