Comité association
Serge
2017-08-31 07:18:01 UTC
"jmde" a écrit dans le message de groupe de discussion :
DfSdnQJ4-***@giganews.com...

Bonjour,
Je suis adhérent, et membre du comité d’une association sportive et nous
nous
trouvons dans une situation délicate.

En effet notre Président nous a informé il y a plus d’une semaine, que
nous
allions recevoir au plus tard 2 jours après son mail, sa lettre de
démission, et
qu’il passerait en fin de semaine déposer les
documents du club.

A ce jour nous n’avons rien reçu et nous n’avons aucune nouvelle de lui
alors
qu’un comité est prévu dans quelques jours.

Pouvez-vous m’indiquer quelles procédures nous devrions suivre :

1 - s’il se présente le jour du comité ?
2 - s’il ne se présente pas ce jour là ?

Merci pour votre aide.

Salutations

Que prévoient les statuts ? Tout est normalement dedans, si rien n'est
prévu, vous ne pouvez rien faire....

Qui déclenche ou peut déclencher une AGO pour renouvellement du bureau
???

FU2 news:fr.misc.droit plus approprié....

Serge
Droger Jean-Paul
2017-08-31 07:57:47 UTC
Post by Serge
[...]
ben rien à rajouter à ce qui est déjà répondu, sauf qu'il est quelques
fois pas facile de retrouver un exemplaire du statut ...
anti.jean-***@invalid.fr
LaLibreParole
2017-08-31 08:18:38 UTC
Post by Droger Jean-Paul
ben rien à rajouter à ce qui est déjà répondu, sauf qu'il est quelques
fois pas facile de retrouver un exemplaire du statut ...
Un exemplaire est normalement déposé en préfecture.
--
http://vrai.ou.faux.free.fr/
En ce moment: http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=cgv
Serge
2017-09-01 09:37:02 UTC
Post by Serge
[...]

Il sont au minimum à disposition en préfecture là où l'association a été
déclarée....

Pour ma part je réclame les statuts d'une association AVANT d'y adhérer,
cela évite les mauvaises surprises et c'est tout à fait légal, ce sont
des documents publics...

Serge