Recours à un travailleur ponctuellement
g.bon
2017-12-01 11:41:14 UTC
J'ai une SARL dans laquelle je travaille seul.
J'ai recours de temps en temps à un ami qui vient travailler pour moi
(1-2 jours) par mois.
Il est retraité.
Pour l'instant, je le "remercie" en lui offrant des restos ou autre,
sur mes deniers personnels.
Rien d'illégal, je pense, mais pas très optimisé pour moi
financièrement.
Je souhaiterais le rémunérer plus officiellement et légalement.
Je cherche donc des solutions légales qui permetteraient de le payer
par la SARL.
- Autoentrepreneur ?
Il ne semble pas trop chaud et le volume de travail est assez faible et
aléatoire.
- Chèques emploi service ?
Je ne sais pas trop si c'est possible pour une entreprise.

Quelle formule pourriez-vous me conseiller ?
Merci
Arthur
2017-12-01 14:13:12 UTC
Post by g.bon
Bonjour,
[...]
Euh... si.
Post by g.bon
[...]
C'est possible.
Arthur
Arthur
2017-12-01 14:14:06 UTC
Bonjour,
<https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R17919>
Arthur
Santa Claup
2017-12-01 14:53:54 UTC
Post by g.bon
Bonjour,
[...]
Noooooooooooon... travail non déclaré... rien d'illégal, hein !
Tout à fait possible.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R17919
Arthur
Arthur
[...]
[...]