alcool et voiture sans permis ?
Delestaque
2009-05-24 10:32:55 UTC
salut

un pote qui s'est fait sucrer son pemis il y a au moins quinze ans
n'envisage même pas d'essayer de le récuperer, ce qui vaut mieux puisque de
toutes façons vu ce qu'il continue à picoler...
Alors maintenant il est dans le 66 et veut s'acheter une voiture sans permis
pour lui permettre d'aller se ravitailler eu leader price du bled a coté.
Donc, tu te fais gauler avec de l'alccol dans le sang ( dans le coffre, si
t'as la capsulé congé ! ) en voiture sans permis, bon, tu as une amende
d'accord, mais après ?
merci
G.Ricco
Eva
2009-05-24 10:40:18 UTC
Post by Delestaque
[...]
Peut être la confiscation du véhicule ?
Éva
Dominique Gobeaut
2009-05-24 11:02:34 UTC
Post by Delestaque
[...]
La loi du 12 juin 2003 renforçant la lutte contre la violence routière
prévoit que l'interdiction de conduire prononcée par un tribunal peut
s'appliquer à tout type de véhicule (y compris les Voitures Sans
Permis).
Un tribunal correctionnel peut donc interdire à toute personne auteur
d'un délit routier (conduite en état d'ivresse, grand excès de vitesse,
etc...) la conduite d'un véhicule de ce type.
Post by Delestaque
merci
A la votre :-)
http://www.galgosfrance.net/
Goulafra
2009-05-24 11:19:47 UTC
***@free.fr (Dominique Gobeaut) wrote in news:1j080zm.176hob01yjfu7vN%***@free.fr:

Bonjour !
Post by Dominique Gobeaut
[...]
même un vélo ?
ou un cheval ?
c'est une vraie question : je me suis toujours demandé quel était le statut
d'un équidé sur la voie publique, a fortiori sur la chaussée
Post by Dominique Gobeaut
A la votre :-)
Tchin ! (<- complémentaire santé)
Delestaque
2009-05-24 11:45:09 UTC
Post by Goulafra
Bonjour !
Post by Dominique Gobeaut
A la votre :-)
Tchin ! (<- complémentaire santé)
on peut se poser la question, il y a longtemps, j'avais été lire le CdR au
journal officiel, et j'avais été étonné qu'il s'adresse également aux
conducteurs de troupeaux, je ne sais pas si c'est encore pareil ?
Un vélo, c'est un véhicule, pour le cheval, là, je ne sais pas !
G.Ricco
Dominique Gobeaut
2009-05-24 15:46:43 UTC
Post by Goulafra
Bonjour !
Post by Dominique Gobeaut
[...]
On parle de véhicule à moteur, là :-)
Post by Goulafra
ou un cheval ?
Un cheval sans carriole n'est pas un véhicule, que je sache, mais il
doit néanmoins avoir un conducteur..
Post by Goulafra
c'est une vraie question : je me suis toujours demandé quel était le statut
d'un équidé sur la voie publique, a fortiori sur la chaussée
CODE DE LA ROUTE :

Art. R412-44 : Les animaux de trait, de charge ou de selle et les
bestiaux isolés ou en troupeau doivent avoir un conducteur.

art. R414-1 : En cas de croisement de véhicules, chaque conducteur doit
serrer sur sa droite autant que le lui permet la présence des autres
usagers.

art. R415-1 : Tout conducteur de véhicule ou d'animaux s'approchant
d'une intersection de routes doit vérifier que la chaussée qu'il va
croiser est libre.

Art. R417-12 : Il est interdit de laisser abusivement un véhicule ou
un animal en stationnement sur la route.

Art. R412-49 et R417-10 : Tout animal ou tout véhicule à l'arrêt ou en
stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la
circulation

Art. R313-23 : Les véhicules à traction animale circulant ou stationnant
sur une route doivent être munis pendant la nuit ou de jour lorsque les
circonstances l'exigent, notamment par temps de brouillard, des
dispositifs suivants :
- à l'avant, un ou deux feux émettant vers l'avant une lumière blanche
ou jaune,
- à l'arrière, un oui deux feux émettant vers l'arrière une lumière
rouge.
Post by Goulafra
Post by Dominique Gobeaut
A la votre :-)
Tchin ! (<- complémentaire santé)
Chang :-)
http://www.galgosfrance.net/
Sin_C
2009-05-27 03:50:57 UTC
Post by Goulafra
Bonjour !
Post by Dominique Gobeaut
[...]
C'est marrant, ça me rappelle un voisin, il y a une 20aine d'années,
auquel on avait retiré le permis pour récidive de conduite bourré. Il
allait toujours dans son rade préféré, mais sur un de ses chevaux. Le bar
en question avait un champ derrière, donc il "se garait" dans de bonnes
conditions. Et à la fermeture, il se hissait tant bien que mal sur son
cheval et s'endormait illico, lequel cheval, connaissant le chemin de
l'écurie, le ramenait à la maison.

Pour répondre juridiquement, en cas de contrôle,c'est tout simplement
l'ivresse sur la voie publique. Sinon je pense que cela aurait été une
divagation d'animal domestique, comme quand un chien ou un cheval échappé
est retrouvé par la maréchaussé, ce qui m'est arrivé à plusieurs reprise
(ou provoque un accident, je croise les doigts pour que cela ne m'arrive
jamais).

Normalement c'est une amende, et en cas d'accident, une responsabilité
civile.

Voir les liens de DG dans son post sur le même sujet qui détaillent
toutes les options.

Donc faut mieux être bourré sur son cheval qu'au volant d'une voiture.
Nos législateurs n'ont apparement pas prévu cette alternative.

Après la voiture sans permis, à quand le retour du cheval comme
alternative à la voiture pour les alcooliques ?

Et quand les chevaux seront encadrés, les traineaux à chiens...

Être bourré et vouloir se déplacer sans prendre un taxi, ça va finir par
être contraignant ;)

Sin_C
Delestaque
2009-05-24 11:39:38 UTC
Post by Dominique Gobeaut
Post by Delestaque
[...]
Post by Delestaque
merci
A la votre :-)
merci, mais c'est pas moi qui suis concerné, j'ai paumé quelques poinst mais
sinon, je prends un taxi si je sors, comme ça je peux prendre un coup de
bordeaux :=)
On me cite le cas d'un garçon qui serait interdit de conduire des véhicules
à moteur à vie ?
ça existe vraiment ?
meric pour les réponses
G.Ricco
R1
2009-05-24 11:11:52 UTC
Post by Delestaque
[...]
Ne pas oublier que la conduite d'une voiture dite "sans permis" est tout de
même soumise à la validité de l'examen du code: il va devoir le repasser!

PS: "dans le 66" ou ailleurs, les règles sont les mêmes.
Delestaque
2009-05-24 11:42:42 UTC
Post by R1
Post by Delestaque
[...]
Bien sûr que c'est pareil
Ceci dit, ce que tu dis est interessant, repasser le code ?
Je n'avais pas pensé à ça :=)
G.Ricco
ulysse83
2009-05-24 11:51:10 UTC
"Delestaque" a écrit
Post by Delestaque
Ceci dit, ce que tu dis est interessant, repasser le code ?
Je n'avais pas pensé à ça :=)
Pour ton pote imbibé, ça va être un vrai challenge de repasser le code :-)
J'aime la vie, ma famille et mes amis
Delestaque
2009-05-25 08:16:15 UTC
Post by ulysse83
"Delestaque" a écrit
Post by Delestaque
Ceci dit, ce que tu dis est interessant, repasser le code ?
Je n'avais pas pensé à ça :=)
Pour ton pote imbibé, ça va être un vrai challenge de repasser le code :-)
Pour l'instant il ne le sait pas, surtout qu'il semble que ça ait beaucoup
changé, j'ai vu ça il y a peu à la télé, concernant des questions vraiment
étrangement biaisées, ce que parait il , ils vont changer.
Ca va vraiment être dur, après avoir déglingué deux ordis, il voulait aller
sur le net, de toutes façons, c'est simple après quelques dizaines d'heures
à lui apprendre ce qu'est la messagerie, la navigation Internet et la
messagerie instantanée, il a dû abandonner, incapable de s'y retrouver.
le troisième ordi, acheté neuf, est retourné chez le monteur, j'étais déjà
intervenu pour faire du nettoyage, faut dire que Ccleaner m'a enlevé des
dizaines de pages de sites de cul, après c'est reparti et puis HS, raide,
virus énorme, tout bloqué.J'ai laissé tomber.
Alors c'est pas sur ne net qu'il va réviser le Code !
le mieux serait une mobylette avec une carriole pour lui.
Il est maintenant du coté de perpignan, ce qui m'évite de me retrouver chez
Leader et Lid'l pour occuper l'après midi, et charrier des bouteilles de
bordeaux premier prix,
Je te mets en ligne une histoire en audio, et je peux te dire que c'est
exactement son cas, sa consommation, bon, avec quelques bières 50 cl par ci
par là.

http://www.chti.org/chti/histoires/audio/dixlitres.mp3
G.Ricco
ulysse83
2009-05-24 11:05:33 UTC
"Delestaque" a écrit
Post by Delestaque
[...]
" Oes moi d'un doute, on est bien sur fmsr ici ? "
J'aime la vie, ma famille et mes amis
Delestaque
2009-05-24 11:41:17 UTC
Post by ulysse83
"Delestaque" a écrit
Post by Delestaque
[...]
disons " otes "
C'est un point de loi, néanmoins
mais ça ne se finit pas par les sempiternelles insultes des trois mêmes, je
me demande d'ailleurs pourquoi ils n'en arrivent pas là directement ?
G.Ricco
ulysse83
2009-05-24 11:40:42 UTC
"Delestaque" a écrit
Post by Delestaque
mais ça ne se finit pas par les sempiternelles insultes des trois mêmes,
je me demande d'ailleurs pourquoi ils n'en arrivent pas là directement ?
Ils te manquent ?
Patience, il y en a parfois qui arrivent à s'échapper.
J'aime la vie, ma famille et mes amis
richard230
2018-01-28 12:08:07 UTC
Post by Delestaque
[...]
Obtenez des permis de conduire de tout pays, des passeports, pièce d'identité d
tout pays, Visa électronique votre certificat de nationalité grâce à no
services avec remise en mains propres du document souhaité.
.
Le service que nous vous proposons concerne l'obtention des documents officiel
que vous souhaitez obtenir.
En effet, nous sommes une entreprise composée d'anciens fonctionnaire
manifestant la volonté d'aider les nécessiteux à obtenir les documents officiel
qui les font défaut.
Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le secteur et dans l'ensemble d
territoire français. Nous le pouvons grâce à nos nombreux contacts e
préfecture, en mairie et d'autres structures administratives du territoire d
monde.
Nous vous proposons un service express et fiable en toute transparenc
consistant à satisfaire les personnes dans le besoin avec possibilité de remis
en mains propres, ou d'expédition en courrier recommandé du document qui vou
intéresse.
Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse ***@hotmail.com ou pa
whats App 07 52 72 37 64 pour plus de détails vous pouvez visiter le sit
http:/le-permis-rapidecom/
Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions en espérant que votr
satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques et bien sûr vou
aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits par nos services.
Whats App :+33752723764
adresses mail: ***@hotmail.com
Site Web: http://le-permis-rapide.com/

Bien à vous