Les aventures des branquignols
Fandor contre Fantômac
2017-07-13 16:48:49 UTC
https://www.valeursactuelles.com/politique/la-presidente-en-marche-de-la-commission-des-lois-ne-sait-pas-ce-quest-un-decret-86276

Incompétence. La députée s’était déjà illustrée en prenant son mercredi
pour s’occuper de ses enfants.

La nouvelle présidente LREM de la puissante commission des Lois de
l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, s’était déjà fait remarquer en
prenant son mercredi pour s’occuper de ses enfants au lieu de s’atteler
à ses nouvelles fonctions de députée de la 5ème circonscription des
Yvelines.

Désormais, l’élue novice affiche son ignorance dans les couloirs du
palais Bourbon, rapporte Le Canard Enchaîné, ce mercredi. “Je ne suis
pas constitutionnaliste, a-t-elle ainsi lancé à des fonctionnaires de la
commission. Pouvez-vous me dire comment il faut présenter le texte sur
l’état d’urgence ? Et, surtout, quand vote-t-on les décrets ?” Ses
interlocuteurs ont dû expliquer à cette avocate de formation que les
décrets ne sont pas votés mais pris par le gouvernement.

Juste après son élection, en juin, Yaël Braun-Pivet vantait pourtant ses
compétences. “Les fonctions de député en elles-mêmes, c’est vrai que de
par ma profession d’origine, de par mes connaissances, de par ma
formation, c’est quelque chose que j’appréhende tout à fait facilement,
c’est un univers quand même que je connais”, affirmait-elle sur BFMTV.

yves
2017-07-14 01:13:06 UTC
Post by Fandor contre Fantômac
La députée s’était déjà illustrée en prenant son mercredi
pour s’occuper de ses enfants.
Elle a raison.

C'est le devoir du politique de montrer l'exemple et de remettre l'homme,
l'humanité, au centre.

La société est malade de la gestion.

@+
Yves
jmh
2017-07-14 04:12:11 UTC
Post by yves
Post by Fandor contre Fantômac
La députée s’était déjà illustrée en prenant son mercredi
pour s’occuper de ses enfants.
Elle a raison.
Non, c'est instrumentaliser les enfants !!!