Cigarette Mégots dans mon jardin (pres de 300 mégots)
Oleane
2005-07-19 14:59:48 UTC
Bonjour a tous

Je suis a la recherche d'une lois ou un arreter qui interdirais de jeter les
mégots de cigarette par sa fenettre

je viens d'aménager dans un appartement avec un jardin et c'est pres de 300
mégots retrouver dans mon jardin
et je souhaite reagire toute suite car si je laisse faire je vais ramasser
des mégots toutes l'année

merci de m'aiguiller sur des lois ou procedure

merci d'avance
Spyou
2005-07-19 15:13:45 UTC
Post by Oleane
Bonjour a tous
Je suis a la recherche d'une lois ou un arreter qui interdirais de jeter les
mégots de cigarette par sa fenettre
Ce n'est pas plus interdit que de jeter quoi que ce soit d'autre par sa
fenetre qui soit liquide, solide ou meme gazeux.

Si le fautif est identifié, faites netoyer et envoyez lui la facture
Si c'est une coproprieté, facturez la copro :)
Oleane
2005-07-19 15:21:34 UTC
Et si dans cette immeuble il y a qu'un seul fumeur qui donne sur mon jardin
?
Et si mon enfant mange un mégot et qu'il attrape une intoxication ?
(bien sur je fait attention que ça n'arrive pas)

Je trouve ça dommage qu'il existe pas de lois contre ces déchets qui
pourrissent nos enfants

Merci

Stéphane Bruneau
2005-07-20 05:29:34 UTC
Post by Oleane
Et si dans cette immeuble il y a qu'un seul fumeur qui donne sur mon jardin
?
Et vous etes sur qu'il n'y a que lui qui agit comme ca? que ce n'est pas des
invités dans des appartements non fumeurs à qui on demande de balancer leurs
megots par la fenetre?
En général, les fumeurs ont des cendriers chez eux ...

SB
Le Plouc
2005-07-20 09:03:04 UTC
Post by Stéphane Bruneau
En général, les fumeurs ont des cendriers chez eux ...
Oui, tu n'as qu'a regarder quand tu est arrete au feux dans ta voiture,
il y a un cendrier dans chaque voiture, et soit il jettent les megots
par la fenetre, soit il vident le cendrier dans la rue, ce qui revient
au meme. Bon, il ne le font pas tous, fort heureusement, mais cela reste
souvent le cas.
Stéphane Bruneau
2005-07-20 09:42:48 UTC
Post by Le Plouc
Post by Stéphane Bruneau
[...]
La on parle de domicile pas de voiture ... ceci dit ya pas que les fumeurs
qui balancent des trucs par les fenetres. Je fais bcp de route et je vois
regulirement passer par les fenetres de voiture ds sacs plastiques ou
papiers, des emballages de sandwich, des restes de fruits ... j'ai meme vu
passer un portable mais je doute que ce soit volontaire ...lol.

Enfin bref, toujours l'eternel discours, les fumeurs sont responsables de
tous les maux, santé, environnement .... bientot on leur emttra sur le dos
les difficultés économiques, le chomage, les tremblements de terre .....

SB
Le Plouc
2005-07-20 13:14:47 UTC
c'est pas les fumeurs que l'on attaque, mais les comportements.
Dc
2005-07-20 08:01:29 UTC
Post by Oleane
Je trouve ça dommage qu'il existe pas de lois contre ces déchets qui
pourrissent nos enfants
T'es sure que c'est pas ton gosse qui fume en cachette ? (non je
rigole)

Sinon, comme il a ete dit souvent, tu as essayé d'en parler calmement
aux voisins ?
Parce que entendre parler de "procedure" pour un oui ou pour un non
a plus.

(Sinon, j'espere que tu alimentes ton gosse en 100 % bio
aussi....sinon, on est plus a un megot pres)
http://www.ctc-soft.com
NOUV : systeme surveillance vidéo
compta shareware
logiciel saisie terrain - tournée boulanger
Gérard
2005-07-20 08:37:37 UTC
Chez moi, ce sont les os et carcasses de poulet qui pleuvent des étages.
(Mon chien ne s'en est pas encore plaint).

Gérard.
ben
2005-07-20 08:58:08 UTC
ô_O...rassurez nous, les os sont volontairement jetés pour votre chien ?
Gérard
2005-07-20 09:57:01 UTC
Post by ben
ô_O...rassurez nous, les os sont volontairement jetés pour votre chien ?
Non, non, seulement les mégots (parce qu'il y a aussi des mégots.)
J'aime bien aussi recevoir l'eau d'arrosage des balcons supérieurs, mêlée à
la terre.

Celà dit, si mon chien se perfore l'estomac avec un de ces os, je pourrais
attaquer ... (ou mordre, faut voir)

Gérard.
Oleane
2005-07-21 07:44:08 UTC
Post by Gérard
Chez moi, ce sont les os et carcasses de poulet qui pleuvent des étages.
(Mon chien ne s'en est pas encore plaint).
Gérard.
Si je doit comprendre
Les carcasses de poulet qui pleuvent des étages = Les MEGOTS qui pleuvent
des étages :)
(Mon Enfant ne s'en est pas encore plaint mais ça ne serait tardé !
:O(.......... ).
faute de frappe
2005-07-20 09:42:27 UTC
Dc wrote:
: Bonjour,
:

Dc = Du con ?
Dc
2005-07-20 10:19:00 UTC
Post by faute de frappe
Dc = Du con ?
Vu que ce sont mes initiales , (ah oui, je suis pas anonyme comme
beaucoup de névrosés sur ce forum) , c'est une blague que je n'ai
entendu que 16421564 fois.

maintenant, si tu veux repondre intelligemment , tu peux , a moins que
tu ne sois pas equipé pour , alors on t'en voudra pas.
Moisse
2005-07-19 15:21:43 UTC
Post by Oleane
[...]

Je ne vois pas à quel titre vous adresseriez une facture au syndicat des
copropriétaires.
Maintenant si vous m'embauchez dans le cadre de votre développement (4
postes je crois), peut-être que cela éclairerait ma compréhension
:-)
A+
--
Moisse
Nospam : sans doute
***@douteifrance.com
Spyou
2005-07-19 16:09:53 UTC
Post by Moisse
[...]
Mon business n'a rien a voir avec le netoyage d'espace vert pollués par
les résidus générés par les fumeurs, mais on peut quand meme en discuter
si vous voulez :)
Charles S.
2005-07-19 15:18:27 UTC
Post by Spyou
Ce n'est pas plus interdit que de jeter quoi que ce soit d'autre par sa
fenetre qui soit liquide, solide ou meme gazeux.
Ce qui veut dire que c'est tout aussi interdit.
Charles S.
AT.CHOUM
2005-07-19 15:19:54 UTC
Aller voir les gens et leur demander d'arreter ?
Oleane
2005-07-19 15:22:05 UTC
C'est déjà fait
Papy Bernard
2005-07-19 16:04:47 UTC
Post by Oleane
C'est déjà fait
Et z'ont pas une boîte à lettres ?????
AT.CHOUM
2005-07-19 16:24:42 UTC
;+))))))))))
Laurent CAMPEDEL
2005-07-19 15:42:50 UTC
Ceci constitue "simplement" et clairement un trouble anormal de voisinage.

Voici un page donnant quelques explications : http://www.droitquotidien.net/Pages%20rubriques/voisinage.html

Pour le faire cesser, puisque vos paroles n'impressionnent en rien, investissez dans une lettre d'avocat. C'est un remède assez
souverain contre l'imbécillité crasse...
--
Laurent CAMPEDEL

(rajouter un l devant l'adresse pour me répondre)
merci d'avance
Charles Antoine
2005-07-20 02:49:49 UTC
Mettez leur des crottes de chiens dans leur boîte aux letres !
Chris92
... Ou les mégots ramassés dans votre jardin (retour à l'envoyeur) !
victor
2005-07-21 06:50:23 UTC
"Charles Antoine" <***@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
.../...
Post by Oleane
Je suis a la recherche d'une lois ou un arreter qui interdirais de jeter
les mégots de cigarette par sa fenettre
bonjour
1 - un départ d'incendie ?
par exemple sur le landau du petit
( si vous n'en avez pas vous en louez un ,
...un landau )
...puis dépot de plainte en bon uniforme
faut pas megotter avec ce genre de comportement
hugh
victor
frank.rosemonde
2005-07-21 05:30:41 UTC
Post by Oleane
Bonjour a tous
Je suis a la recherche d'une lois ou un arreter qui interdirais de jeter
les mégots de cigarette par sa fenettre
Bonjour Oleane

Après avoir courtoisement demandé à vos voisins de cesser leurs agissements
inciviques et grossiers, veuillez vérifier qu' avec votre contrat assurance
habitation vous ne bénéficiez pas d'un service juridique. Ensuite
assurez-vous en lisant votre contrat que ce service juridique prend bien en
charge les problèmes de voisinage. Dans l'affirmative informez-le et puis
voyez ce qu'il vous conseille. Sinon allez prendre conseil auprès d'un
avocat ( il y en a qui consultent gratuitement certains jours au palais même
de la ville la plus proche de votre domicile, renseignez-vous )

Bonne journée néanmoins

Sophie
Oleane
2005-07-21 08:28:55 UTC